750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog,je suis ravie de partager mes recettes avec vous . Je vous souhaite une très bonne visite .

La Pépite Gourmande

Recette brioche butchy

La recette qui a fait pas mal le tour des réseaux sociaux je vous la livre aujourd'hui .

La recette qui a fait pas mal le tour des réseaux sociaux je vous la livre aujourd'hui .

Les ingrédients 

250 grammes de farine T55 

35 grammes de sucre en poudre 

5 grammes de sel

10 grammes de levure boulangère en sachet 

1 œuf 

100 grammes de crème fraîche en pot

Mettre dans votre robot dans l'ordre énoncé et mettre à tourner en vitesse 1 pendant 10 min .

 

Une fois que vous avez une pâte qui se décolle bien du bol c'est que c'est bien pétrit . 

Sortez la du bol puis la couvrir d'un linge pendant une heure . 

 

L'heure étant passée, reprenez votre pâte et la dégazer puis la remettre cette fois au frigo pendant 30 min . 

 

Une fois la pause finie,prendre votre pâte et former  un rectangle .

Couper le ensuite en deux dans le sens de la longueur  pour obtenir 16 petits carrés qui formeront nos 16 petites boules .

Une fois vos boules faites mettez les dans un plat allant au four et laisser poser deux heures . 

Préchauffer votre four à 160 degrés .

Badigeonner votre brioche d'un jaune d'oeuf et de lait puis enfourner pendant 20 minutes .

Quand votre brioche est froide saupoudrez la de sucre glace .

 

Et voilà je vous souhaite une bonne dégustation .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ok merci
Répondre
I
Bonjour, la levure c’est bien celle en poudre ? Merci
Répondre
L
Bonjour ,oui cette fois ce n'est pas la levure fraîche mais bien celle en poudre .