750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog,je suis ravie de partager mes recettes avec vous . Je vous souhaite une très bonne visite .

La Pépite Gourmande

Recette pain d'épices

Recette pain d'épices

Ingrédients 

20cl de lait tiède (Pour les intolérants au lactose vous pouvez remplacer le lait par 20cl d'eau tiède)

  3 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à café de bicarbonate desoude

250 grammes de sucre en poudre 

2 oeufs entiers 

450 grammes de farine

1 à 2 cuillères à café d'anis

1 à 2 cuillères à café de 4 épices 

 

Suivez moi pour le détail de la recette .

Nous allons commencer par faire tiédir  les 20 cl de lait,puis le mettre dans un saladier .

Ajoutez ensuite les 3 cuillères à soupe de miel .

Puis ajoutez la cuillère à café de bicarbonate.

Vous avez peut être remarqué,dans ma recette nous n'avons pas de levure chimique hé non car le bicarbonate la remplace.

Celui-ci joue aussi un rôle dans la coloration du pain d'épices.

Maintenant ajoutons le sucre en poudre .

Ensuite les 2 oeufs .

Remuez pour bien les incorporer .

Nous allons maintenant ajouter la farine.

Une fois celle-ci mise dans le saladier remuez .

Le mélange est un peu épais remuez bien .

Pour finir on ajoute nos épices .

Donc 1 cuillère voir 2 selon les goûts de chacun .

En premier l'anis .

On remue bien,et on incorpore les 4 épices .

Une fois que vous avez tout incorporez,voilà ce que vous devez obtenir .

Préchauffer votre four à 180 degrés chaleur tournante .

Maintenant préparez un moule à cake et y mettre la préparation .

Une fois votre four à température enfournez à mi-hauteur pour environ 60 min.

Attention chaque fours est différents le temps peut être plus ou moins long vérifiez avec un couteau la cuisson .

Après 60 min de cuisson voilà ce que vous obtenez un bon pain d'épices qui parfume votre maison .

N'oubliez pas le temps de cuisson peut varier . 

Pensez à me laisser un petit commentaire lors de votre passage . En attendant je vous souhaite une bonne dégustation .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article