750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog,je suis ravie de partager mes recettes avec vous . Je vous souhaite une très bonne visite .

La Pépite Gourmande

Brioche aux pépites de chocolat

Brioche aux pépites de chocolat

Ingrédients 

25 cl de lait tiède 

1 cuillère à café de sel 

30 grammes de sucre en poudre 

1 œuf

500 grammes de farine

21 grammes de levure fraîche 

70 grammes de beurre mou

1 sachet de pêpites de chocolat

 

c'est parti.

Pour commencer, mettre tous les ingrédients dans l'ordre énoncé, sauf le beurre dans votre robot et pétrir pendant 5 min environ .

Une fois que votre pâte se décolle, ajouter petit à petit le beurre mou .

Continuer de pétrir pendant 10 minutes .

Voici ce que vous devez obtenir .

Puis couvrez votre pâte à brioche  d'un linge .

Maintenant mettre la pâte au frigo et laisser reposer toute la nuit . Je sais j'insiste avec la levure fraîche de laisser poser les pâtes la nuit c'est vraiment important pour vraiment développer les saveurs . 

Voici la pâte après la nuit de repos . Veuillez me pardonner pour le trouble de la photo .

Maintenant il va falloir la travailler notre pâte . 

On la sort du saladier, et on y va on dégaze bien la pâte,il faut de plus la réchauffer pour bien retrouver toute  l'élasticité .

Une fois que c'est fait on va incorporer nos pépites de chocolat .

On prends notre pâte et on les rajoute petit à petit.

 A la fin on doit obtenir une belle boule .

Une fois l'étape des pépites faite,peser votre pâton et diviser le en quatre boules du même poids.

 Préparez un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et y mettre vos quatre pâtons.

Laisser reposer 30 minutes .

Pendant ce temps préchauffer votre four à 180 degrés chaleur tournante.

avant d'enfourner votre brioche faire la dorure avec un jaune d’œuf et un peu de lait . 

une fois votre four à température enfournez pour environ 38 minutes .

Elle donne pas envie cette brioche gourmande ? 

 

J'espére que vous avez aimé ma recette n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire .

En attendant je vous souhaite une bonne dégustation . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je vois que tu proposes pleins de recettes de brioche c'est génial ! Je vais en tester une demain ! ;)
Répondre
L
Bonjour , oui j aime bien les brioches j'en fais assez souvent .J espère que mes recettes te plairont :-) alors bonne brioche .