750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog,je suis ravie de partager mes recettes avec vous . Je vous souhaite une très bonne visite .

La Pépite Gourmande

Recette macarons

Bonjour à tous ,aujourd'hui je vous présente ma recette de macarons inratables .

Pour vous aider en bas de mon article, vous trouverez un tuto vidéo que j'ai réalisé .

 

 

 

Ingrédients:

Pour le tant pour tant :

150 grammes de poudre d'amandes (faire torréfier 10 min à 150degrès)

150 grammes de sucre glace.

100 grammes de blancs d'œufs vieillit de 3 jours.

Pour le sirop pour la meringue italienne.

150 grammes de sucre en poudre,

50 grammes d'eau

 

Préparation:

Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace pendant 5 minutes.

Tamisez la préparation . (Cela servira à avoir de belles coques lisses .)

Séparez vos 100 grammes de blancs en deux fois 50 grammes.

 

Préparez le sirop dans une casserole,  avec les 50 grammes d'eau et le sucre en poudre .

Mettre 50 grammes de blancs d'œufs  dans votre robot .

Commencez à faire chauffer le sirop quand celui ci atteint les 90 degrés commencez à monter vos 50 grammes de blancs en neige .

 

Quand le sirop atteint les 118 degrés le verser dans les blancs en neige, continuez à battre à vitesse maximale pour faire refroidir le mélange à 40 degrés .

 

Dans vos 50 grammes de blancs d'œufs  suivants mettre le colorant de votre choix .

Puis les ajouter au mélange, battre rapidement juste pour les incorporer 10 secondes à peine.

Cela sert à bien fixer la couleur .

 

Maintenant enlevez le fouet et mettre la feuille .

 

Versez votre tant pour tant sur la meringue que nous venons de réaliser . 

Battre par à coup environ 13 fois, puis pendant 20 secondes vitesse 1.

Prendre ensuite votre préparation et finir légèrement le macaronnage  à la main .

Mettre en poche et pochez sur vos moule silicone à macarons.

Laissez croûter pendant 15minutes .

Pendant ce temps préchauffez votre four à 145 degrés chaleur tournante .

Enfournez ensuite pour 14 minutes .

Voici quelques photos de mes macarons .

Vos coques sont finies, plus qu'à les garnir avec la  ganache de votre choix.

Vous trouverez des recettes sur mon blog .

 

Pour vous aidez ,je vous mets le lien de mon tuto que j'ai réalisé  pour faire mes coques  sur YouTube .

Vous pouvez vous abonnez sur ma chaîne  pour suivre mes tutos .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article