750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog,je suis ravie de partager mes recettes avec vous . Je vous souhaite une très bonne visite .

La Pépite Gourmande

Recette Panna Cotta au coulis de Mirabelles

 

Si vous avez envie d'un dessert rafraîchissant au fruits de saison c'est par ici mes gourmands.

 

Ingrédients pour 4 belles verrines:

300 grammes de lait,

20cl de crème liquide entiere 

6 grammes de gélatine 

1 pincée de vanille en poudre .

Pour le coulis :

une trentaine de Mirabelles

20 grammes de sucre environ selon les goûts ,

1 verre à moutarde d'eau.

 

 

 

Dans une casserole,mettre le lait, la crème ainsi que la vanille en poudre .

Faire chauffer le tout jusqu'à ébullition.

Pendant ce temps préparer la gélatine .

Mettre dans un bol d'eau froide vos 3 feuilles .

Laissez les ramollir .

Une fois le tout à ébullition retirez la casserole du feu ,essorez la gélatine et la mettre dans la préparation encore chaude .

bien remuer et versez le tout dans des verrines .

Laissez prendre minimum 2 heures au réfrigérateur .

 

Maintenant nous allons passer à la préparation du coulis .

Lavez les fruits ,coupez les en deux enlevez les noyaux et les mettre dans une casserole .

Mettre le sucre,l'eau et laissez cuire à feu doux . 

Une fois les fruits cuits,mixez le tout ou passez les dans un moulin à légumes pour retirer les peaux .

N'hésitez pas à goûter pour peut être rajouter du sucre .

Votre coulis et prêt .

 

Laissez le bien refroidir et le mettre au dessus de la Panna Cotta .

Votre dessert est prêt plus qu'à le déguster .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article