750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog,je suis ravie de partager mes recettes avec vous . Je vous souhaite une très bonne visite .

La Pépite Gourmande

Recette gâteau aux pommes de mamie Rose

Vous aimez les gâteaux rustiques alors cette recette est pour vous .

Vous aimez les gâteaux rustiques alors cette recette est pour vous .

Ingrédients 

5 cuillères à soupe de farine,

4 cuillères à soupe de sucre,

3 cuillères à soupe de lait,

2 cuillères à soupe d'huile,

1 œuf,

1 pincée de sel,

1/2 sachet de levure chimique,

3 ou 4 pommes .

Pour le croquant du dessus ,

100 grammes de sucre,

1 oeuf,

70 grammes d'amandes en poudre ou 70 grammes de noix de coco râpée .

 

 

 

 

Pour commencer coupez les pommes en quartiers .

Puis dans un saladier mélangez le sucre, l’œuf puis remuez,incorporez ensuite  la farine,la pincée de sel,la levure,le lait et l'huile . 

Incorporez les pommes à la préparation.

Préparez un moule recouvert de papier sulfurisé et y mettre le tout .

Préchauffer votre four à 180 degrés chaleur tournante.

Enfournez pour 30 minutes.

 

Pendant ce temps, préparez le mélange qui va servir à faire la croûte .

mélangez le sucre, l’œuf et l'amande en poudre .

Une fois que votre gâteau est cuit .

Mettre la préparation par dessus .

Remettre au four pendant 15 minutes.

Tout juste chaud :-) Je vous souhaite une bonne dégustation . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article