750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog,je suis ravie de partager mes recettes avec vous . Je vous souhaite une très bonne visite .

La Pépite Gourmande

Recette Woopies

Recette Woopies

Vous aimez les woopies ? Ces petits gâteaux qui sont les ancêtres des petits oréos qui nous mangeons maintenant .  

Suivez moi pour la recette .

 

Ingrédients. Pour environ 30 petits woopies

Pour les biscuits:

1 oeuf,

100 grammes de beurre mou,

12cl de lait,

1 cuillère à soupe de crème fraîche,

240 grammes de farine,

120 grammes de sucre en poudre,

1 cuillère à café de levure chimique,

1/2

cuillère à café de bicarbonate de soude,

5 cuillères à soupe de cacao amer.

 

Pour la ganache :

120 grammes de chocolat blanc,

18 cl de crème liquide entière .

En premier préparez la ganache .

Cassez le chocolat en petits morceaux,le mettre dans un petit saladier .

Faire chauffer la crème à ébullition .

Une fois la crème chaude la verser sur le chocolat blanc, remuez pour obtenir un mélange lisse. 

Laissez pendant 3  4 heures au frais . ( Une fois le temps passé le mélange reste liquide c'est normal ).

 

Passons aux biscuits .

Mettre le sucre et le beurre mou dans le bol de votre robot,

fouettez jusqu'a ce que le mélange blanchisse . 

Une fois blanchit ,ajoutez l’œuf et fouettez de nouveau .

Dans un saladier,versez la farine,le cacao,la levure,le bicarbonate et le sel . 

Tamisez le tout .

Versez petit à petit le mélange tamisé dans la préparation sucre beurre.

Versez ensuite le lait et la crème .

Bien mélanger. 

 

Mettre le mélange dans une poche à douille .

Pochez des petits cercles sur un tapis de macarons par exemple.

 

Faire cuire environ 13 minutes à 170 degrés . 

Une fois tout vos biscuits cuits et refroidit.

Nous pouvons passer à la ganache .

Aprés la pause de 3h au frais .

La mettre dans votre batteur et la monter comme une chantilly . 

Une fois montée la mettre dans une poche à douille et garnir vos woopies . 

Recette inspirée du livre toute la pâtisserie

Il n'y a plus qu'à déguster. 

 

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire si ma recette vous a plu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article