750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog,je suis ravie de partager mes recettes avec vous . Je vous souhaite une très bonne visite .

La Pépite Gourmande

Recette pain au lait

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous partager ma toute première recette .

Celle des pains au lait avec une barre de chocolat à l’intérieur pour un peu plus de gourmandise.

 

Allez,c'est parti.

 

Commençons par  les ingrédients,

Pour 12 pains au lait de 60 grammes  .

240 ml de lait,

1 jaune d’œuf

1 cuillère à café de sel

30 gr de sucre 

80 gr de beurre mou

400 gr de farine 

20 gr de levure fraîche

ainsi que 12 barres de chocolat

Dans votre robot,

Mettre le lait,le jaune d’œuf,le sel,le sucre,la farine ainsi que le levure. Pétrir pendant 2 minutes.Ajouter le beurre mou en petits morceaux et remettre à pétrir pendant une dizaine de minutes .

Vous devez obtenir une belle boule homogène .

Couvrir d'un torchon humide et laisser reposer pendant environ 2 heures .

Voici la pâte après 2h de pousse.

Voici la pâte après 2h de pousse.

Sortir la pâte puis la dégazer .

La couper en morceaux de 60 gr environ pour obtenir une douzaine de pains . 

Former des petits rectangles, insérer au milieu votre barre de chocolat,

refermer ensuite votre rectangle et former votre pain au lait .

Recette pain au lait
Recette pain au lait
Recette pain au lait

Faites de même pour les onze suivants .

Les disposer sur une plaque et laisser reposer 45 minutes . 

Une fois le temps écoulé faites trois petites incisions sur vos pains et les badigeonner de lait ou de jaune d'œuf . 

Pendant ce temps préchauffer votre four à 180 degrés chaleur tournante .

Recette pain au lait

Une fois à température enfourner pour 17 minutes environ .

Voilà plus qu'à déguster . N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire lors de votre passage ça me fera plaisir.

Voilà plus qu'à déguster . N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire lors de votre passage ça me fera plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article