750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog,je suis ravie de partager mes recettes avec vous . Je vous souhaite une très bonne visite .

La Pépite Gourmande

Recette madeleines de Commercy

 

Aujourd'hui ,je partage avec vous ma recette de madeleines de Commercy.

Commençons par les ingrédients .

Pour réaliser environs 18 madeleines ,

1 citron,

3 œufs,

150 grammes de beurre,

170 grammes de farine ,

150 grammes de sucre en poudre,

1 cuillère à café de levure chimique .

Préparation,

Dans un saladier, verser la farine ainsi que la levure chimique . 

Dans un autre récipient,

Battre le sucre avec les oeufs ,y incoporer ensuite  la farine et la levure .

Râpez le zeste de votre citron puis incorporez le beurre fondu à la préparation.

Bien mélanger,

couper votre citron en deux et le presser pour obtenir le jus , le verser ensuite dans la préparation . 

Continuez de mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène .

Laisser reposer minimum 2 heures au frais voir une nuit si vous n'êtes pas pressez .

C'est le secret pour obtenir une belle bosse . 

 

Dans votre moule  mettre une bonne cuillère à soupe de pâte . 

Une fois que vous avez fini de remplir vos moules , préchauffez votre four à 230 degrés .

Une fois bien chaud enfournez vos madeleines et cuire pendant 4 à 5 minutes à 230 puis baisser la température à 180 degrés et cuire encore une dizaine de minutes . 

 Voilà vous obtiendrez de jolies madeleines avec une goût délicieux . 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article