750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog,je suis ravie de partager mes recettes avec vous . Je vous souhaite une très bonne visite .

La Pépite Gourmande

Recette heart cake

Voilà moi aussi j'ai succombé à la tentation du heart cake .

Vous aussi la recette vous tente ? Alors suivez moi .

Pour commencer, nous allons faire  la pâte sablée aux amandes.

Ingrédients pour la réaliser :

250 grammes de farine,

125 grammes de beurre,

80 grammes de sucre en poudre,

70 grammes d'amandes en poudre,

1 œuf . 

 

 

 

 

Commencez par mélanger le beurre,le sucre pour obtenir une texture crémeuse .

Ajoutez l’œuf et continuez à remuer .

Une fois bien incorporé ajouter les amandes en poudre et la farine . 

Former une boule ,puis la mettre au frais 1 h . 

Une fois votre pâte prête ,étalez la et mettre votre patron dessus .

(source féeriecake)

Découpez tout autour pour obtenir votre cœur .

 

Renouvelez l'opération encore une fois pour obtenir vos deux cœurs .

Puis mettre au four pendant 10 min à 180 degrés.

Maintenant que nous cœurs sont prêts ,occupons nous de la crème qui va nous servir à les garnir.

Ici c'est une créme chantilly à la mascarpone .

et une ganache montée au chocolat au lait .

Ingrédients pour la Chantilly:

20 cl de crème liquide entière ,

250 grammes de mascarpone .

4 cuillères à soupe de sucre glace.

Ingrédients pour la ganache montée :

    150 grammes de chocolat au lait ,

130 ml de crème liquide entière,

20 grammes de beurre.

 

Préparation:

Pour la chantilly: Mettre votre mascarpone et votre crème liquide bien froide dans votre robot .

et faire monter le tout en chantilly puis incorporer votre sucre glace . (Cette opération prends environ 5 minutes )

Une fois votre crème montée la mettre dans une poche à douille .


Pour la ganache: Mettre dans un saladier votre chocolat. 

Faire chauffer votre crème jusqu’à ébullition et la verser sur le chocolat . 

Bien remuer pour avoir un mélange homogène ,puis ajoutez votre beurre en petits morceaux à la préparation puis remuer pour obtenir un mélange lisse.

Mettre au frais jusqu'au lendemain ou quelques heures pour les plus impatients .

Puis la montée comme une chantilly et la mettre en poche . 

 

 

Maintenant nous allons passer au montage:

Prenez votre premier cœur puis le pocher  entièrement de crème chantilly.

                                             Posez votre second cœur par dessus .

Puis faire votre décoration en alternant avec crème chantilly et ganache montée .

Voila, maintenant vous pouvez incorporer la décoration de votre choix dessus .

Pour moi c’était des macarons .

Des décorations en pâte à sucre .

Des meringues .

 Voilà le résultat alors n'hésitez pas à vous lancez .

Si ma recette vous à plu, laissez moi un petit commentaire lors de votre passage . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli et très appétissant ton cœur bravo
Répondre
L
Merci beaucoup .